ManuLods-Girafe.jpg

Cartes postales de Paris

Voyage scolaire Paris'10

Suivez le guide!




DSC08799.JPG
Devant le Mur de l'Amour. Place des Abesses. Montmartre, Paris. Mars'12




DEMONTÁBOLO
Sound & System
Le Rap de Paris 2012




DES IMAGES FOND D'ÉCRAN. COLLECTION TROUSSEAU DE CLÉS COULEUR EIFFEL. PHOTOS: SOLE.
DSC09274.JPGDSC09267.JPGDSC09261.JPG
DSC09264.JPGDSC09270.JPG
DSC09268.JPG




Un petit power point de Laurie Peironny pour vous mettre dans l'ambiance...


Exercice 1: Écrivez une petite présentation du lieu de votre choix (place, monument, musée, etc.), enregistrez-la et joignez le podcast à cette page. N'oubliez pas de mettre une image du lieu ou de l'aspect que vous présentez.

1.LA TOUR EIFFEL, LES CHAMPS DE MARS ET LE TROCADÉRO.Nerea Báez Arjona 4ºA
DSC02233.JPG

2.LA PLACE DE LA CONCORDE ET PLACE DE LA BASTILLE. Lucía González Sánchez
4ºESO, A
DSC02235.JPG

3.VIEUX PARIS: LA CATHÉDRALE DE NOTRE DAME. Carmen Mª González Blanco 4ºA

DSC02242.JPG

4.PARIS "BOBO": MONTMARTRE: LE SACRÉ COEUR ET PLACE DU TERTRE. LES DEUX MOULINS (AMÉLIE). Mª Eugenia Pérez Gordillo 4º A

DSC02250.JPG

MONTMARTRE
Montmartre est une colline située dans le rive droit de la Seine. Connue à la coupole blanche de la Basilique du Sacré Cœur et à l'église Saint Pierre de Montmartre. Le quartier a été de la cune des impressionnistes, de la bohème parisienne du XIXe siècle. D'origine romaine, elle a été mentioné dans une première fois avec l'occasion du martyre de Saint Denis. Elle a appelé en principe Mons Montmartre dans le Moyen Âge. C'était une scène de la lutte de la Commune. Montmartre a été de nombreux vignobles, seigles pour l'elevage. Actuellement, c'est un quartier commercial où on se logent de divers cafés, restaurants et cabarets . Le quartier se prolonge de Pigalle Plaît jusqu'à l'Église de Sacré Coeur. Aussi on se trouve le cimetière fameux de Montmartre. Le musée de Montmartre se trouve dans la maison où le peintre Maurice Utrillo a vécu. La maison principale dans le jardin postérieur est l'hôtel le plus ancien du quartier. Juste à la fin de la colline, on se trouve le musée Espace Dalí. Dans les environs on se trouve la Place du Tertre et le cabaret du Lapin Agile. Le film Amélie est creeé dans le Montmartre contemporain. Le quartier est officiellement déclaré district historique. Du colline bas se trouve la zone rouge de Pigalle. Elle héberge aussi un grand nombreu de magasins d'instruments musicaux et des salles de concerts.
external image 285px-Montmartre_Paris_Aug_2006_022.jpg
BASILIQUE DU SACRÉ COEUR
La Basilique du Sacré Cœur est un célèbre édifice de Paris situé dans Montmartre. Bien que très controversé, c'est un des monuments plus visités de Paris. Il a une forme de croix grecque, ornée avec quatre coupoles. Dans l'abside, une tour immense carrée elle fait les fois du clocher qui garde entre les autres la Savoyarde. La crypte possède la même disposition que l'église, et elle est l'une des curiosités de la basilique. La Basilique s'inspire dans l'architecture romaine et byzantine et elle a influé sur d'autres édifices religieux du XXe siècle. On peut accéder à la basilique en prenant le funiculaire de Montmartre.
external image 5310d1180337077-sacre-coeur-tras-el-aguacero-panoramica-sacre-coeur-tras-el-aguacer.jpg
LA PLACE DU TERTRE
La place du Tertre est située dans le 18earrondissement de Paris, en France, dans le quartier de Montmartre et à quelques mètres de Saint-Pierre de Montmartre et de la basilique du Sacré-Cœur. Elle accueille de nombreux peintres ou caricaturistes. Elle est un des lieux les plus visités par les touristes. La place du Tertre correspond au centre de l'ancien village de Montmartre. La première mairie de Montmartre, installée en 1790 au domicile du premier maire, Félix Desportes, est une des maisons de la place. On y trouve le restaurant À la Mère Catherine, fondé en 1793.
external image ParisTertreSquare.jpgexternal image amelie.jpg
LES DEUX MOULINS (AMÉLIE)
Les Deux Moulins est un café typique de Montmartre où Amélie travaille lorsqu'elle ne rêve pas. C'est aussi dans ce café qu'Amélie donne rendez-vous à Nino pour un formidable jeu de piste.
Toute une bande d'habitués s'y cotoient quotidiennement."

Montmartre
La pente de Montmartre a été relacionée avec le monde artistique pendant 200 ans. Dans le vingtième siècle Maurice Utrillo a dessiné ses rues dans ses tableaux. Il y a un quartier relacionée avec le monde artistique qui s´apelle “Les Quartier des Bobos” (Bourgeois Bohémes). Aujourd´hui, les artistes de la rue vivent du commerce avec les touristes, mais la pluspart de la zone conserve son ambience d´avant de la guerre. Le nom du quartier se doit aux martyres assassinés ici pendant le 250 après J.C. , c´est pour ça qu´on l´appelée “mons martirium” ou la montagne du martyre. Ici se trouve aussi la place des peintre qui est connu comme la place du Tertre, et les “Deux Moulins”, qui est la caféterie du film “Amèlie”. L´église principale est le Sacré Coeur.

external image Montmartre_Paris_Aug_2006_010.jpg

Águeda Prieto Ortega

5.PARIS CHAUD: PIGALLE ET LE MOULIN ROUGE Isabel María Marrón Jiménez

DSC02249.JPG

6.PARIS MOYENS DE TRANSPORT: BATEAU-MOUCHE ET MÉTRO DE PARIS (STATION ART NOUVEAU) Antonio J. Jurado Anillo 4º A
DSC02227.JPG

BATEAUX-MOUCHES
Un bateau-mouche est un bateau-promenade de tourisme fluvial opérant à Paris. Ce bateau s’appelle comme ça dû à la marque enregistrée depuis 1950 par la “Compagnie des Bateaux Mouches”. Avant le XIXe siècle, cettes embarcations n’avaient qu’un but utilitarie, et ne servaient qu’au transport de merchandises., jamais utilisées dans un cadre touristique. Les bateaux-Mouches ont une grande capacité pour promener beaucoup de gens.

Bateau-Mouche-sur-la-Seine-Paris0051.jpg

MÉTRO DE PARIS Le métro de Paris est un des systèmes en commun desservant la ville de Paris et son aglomération. Il a 16 lignes en site propre, essentiellement souterraines (214 km de ligne). Il se caractérise par la densité de son rèseau au coeur de Paris et par son style architectural homogéne, influencé par l’art nouveau. metro-paris.jpg
7.PARIS LOISIRS: PARCS À THÈME: DISNEYLAND PARIS, LA VILLETTE, PARC D'ASTÉRIX. Marta Villalba Torres 4ºA
DSC02220.JPG

LES PARCS À THÈMES
Paris il y a trois parcs à thèmes:
Le premier est le Parc Disneyland. Il est un parc à thème de la Walt Disney Company. Il situé en France, en Seine-et-Marne à Marne-la-Vallée. C’est parc à thème a ouvert ses portes le douze avril mille neuf cent quatre vingt douze. En mille neuf cent quatre- vingt- treize le parc avait neuf virgule cinq millions de visiteurs. C’est le parc le plus visité en Europe. Il a attractions comme le Space Mountain, et des spectacles comme Les comédies musicales, Les parades diumes, les cérémonies... Son symbole est la Belle. Dans l’entrée il y a le Disneyland Hôtel et un ensemble de jardins.

external image parque-disneyland.jpg

Le deuxième parc est le Parc de la Villette. C’est parc est située dans le quartier du Pont-de-Flandre. Il est un des plus grands parcs de Paris. L’architecte français d’origine suisse, Bernard Tschumi a réalisé le parc en mille neuf cent quatre-vingt-deux. Une promenade cinématique fait apparaître des jardins a thème qui sont autant d’aires de jeux de théâtres ou la nature. Il y a expositions théâtres, des concerts, des cirques, des cinémas s’en plein aire…

external image 800px-paris_parc_de_la_villette_cita_des_sciences_la_gaode_folie_200501.jpg

Et le dernier parc est le Parc Astérix. Il est consacré à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny : Astérix le Gaulois. Il est situé à Plailly, dans l’Oise. Il s’a ouvert en mille neuf cent quatre-vingt-neuf, et il est composée par la Via Antiqua, L'Empire romain avec attraction comme : Le Carrousel de César, et avec des spectacles. La Grèce avec attractions comme : Le Cheval de Troie, et aussi avec des spectacles. Il y a plusieurs plus. Ici apparaissent les personnages Astérix et Obélix.

external image roissy.jpg

8.LE QUARTIER LATIN ET L'UNIVERSITÉ DE LA SORBONNE. María Martín Díaz 4ºESO, A

DSC02224.JPG

LE QUARTIER LATIN
Le Quartier Latin est un quartier du centre de Paris qui couvre le cinquième arrondissement et part du sixième arrondissement. Il est situé autour de L’Université de la Sorbonne, dans la rivage à gauche du Sena.
Sa prenom a dû à que pendant La Moyen Âge les étudiants ont parlés le latin comme language académique. La plupart de la poblation du Quartier Latin sont été étudiants. Â cause de ça il y a des grandes écoles et des universités.

L`UNIVERSITÉ DE LA SORBONNE
Le terme Sorbonne est usagée pour se référer á l`historique Université de Paris, située dans Paris (La France). La Sorbonne a eu dans la realitée differents significations.
Elle se trouve dans le centre de Paris, dans le cinquième arrondissement, en fasse du Liceo Louis-le-Grand et du Collège de France, près du Pantheon et du Jardin de Luxemburgo, dans le denominé Le Quartier Latin.
Dans ses classes se enseignent aujourd`hui des humanités, de l´histoire, de la geographie, des droits et des philosophies.

3434309068_a2138daefc[1].jpg800px-Sorbonne_DSC09369[1].jpg

9.PARIS TERMINUS: CIMETIÈRES: PÈRE LACHAISE, MONTPARNASSE ET CIMETIÈRE AMÉRICAIN.

10.L'ARC DE TRIOMPHE ET L'ARC DE LA DÉFENSE.-Mari Carmen Reina 4ºA

DSC02247.JPG

L'arc de triomphe
Napoleón a décidée la construction de l'arc de triomphe pour dominer la perspective de l'avenue des Champs Elysées. La construction de l'arc de triomphe a duré 30 ans car elle a été retardée par la succession des régimes monarchiques . Ensemble de sculpture française de 19 ème siècle, l'arc de triomphe est ainsi le plus grand .
Quatre hauts reliefs sont aussi places au niveau de la partie supérieure des piliers. Sur les quatre faces intérieures de l'arc ont été inscrites 174 noms de batailles et 700 noms de héros militairés français.
L'arc de triomphe a accueilli la tombe dite du Soldat Inconnu ,la tombe d'un soldat mort pour la France. La présence de la tombe du Soldat Inconnu a donné au monument un caractère plus paisible.
L'arc de triomphe de Paris a retrouvé l'esprit des premiers arcs de triomphe romain.
external image arco1.jpg
L'arche de la Défense
Johann Otto von Sprekelsen et Erik Reitzel conçoivent l'arche de la Défense comme une version du XXème siècle de l'arc de triomphe.
L'arche de la Défense est un monument situé dans le quartier d'affaires de la Défense à l'ouest de Paris.
Les présidents Georges Pompidou et Valéry Giscard d'Estaing eurent pour projet de marquer l'axe historique par une ouvre architecturale monumentale . C'est le président François Mitterrand qui concrétise finalement ce projet, sous le nom de projet Tête Défense.
external image arche-100302d.jpg

Mari Carmen Reina Pozo 4ºESO A

11.PARIS POLITIQUE: JARDINS DU LUXEMBOURG (LE SENAT); L'ASSEMBLÉE NATIONALE; PALAIS DE L'ÉLYSÉE ET PALAIS DE MATIGNON.

12.PARIS CULTUREL: MUSÉE DU LOUVRE ET MUSÉE D'ORSAY. -Ana María Reina 4ºA


13.PARIS MULTICULTUREL: LE QUARTIER JUIF, LES MARCHÉS DE PRODUITS INTERNATIONAUX, ETC- Águeda Prieto Ortega 4º A
14.LA CONCIERGERIE. Juan José Borrego Gamito 4ºA

DSC02222.JPG

15."LE VENTRE DE PARIS": LES HALLES ET LE CENTRE POMPIDOU. Cristina Espejo Castaño 4º ESO A

DSC02253.JPG

16.PARIS SHOPING: LA SAMARITAINE, LES GALERIES LAFAYETTE. María Villar Llamas.
LES GALERIES LAFAYETTE

DSC02218.JPG

En 1893, les cousins Théophile Bader et Alphonse Kahn ont créé Les Galeries Lafayette dans le coin de la rue La Fayette. Aujourd`hui Les Galeries Layayette se trouvent dans le 40 de la rue Boulevard Haussmann dans le centre de Paris. C`est le meilleure lieu pour faire du “Leche-vitrines”. Sa porte principale est la rue Mogador. Le bâtiment a sep étages, chaque étage est cansacré un type difference de mode, par example: la mode seduction, Lafayette mariage, la mode pour les enfants…et il a une magnifique coupole depuis laquelle nous peuvons voi la Tour Eiffel.


external image galeries-lafayette-paris.jpg external image galeries-lafayette.jpg

LA SAMARITAINE.
En 1869 Ernest Cognacq et son épouse Marie-Louise ont créé La Samaritaine à côté du fleuve Seine. Son eslogan publicitaire est: “On trouve tout-à La Samaritaine”. Le bâtiment se trouve dans la rue La Monnaie et a été construit par Frantz Jourdain et Henri Sauvage. La Samaritaine a dix étages et tout type de magasins. L`origine de son nom est une bombe d`eau qui se trouve dans l`episode de Jesus et la samaritaine dans le puits de Jacob.
external image la-samaritaine.jpgexternal image %21samaritana.jpg

17.PARIS BOUTIQUES DE LUXE: CHAMPS ÉLYSÉES ET RUE DE LA PAIX. Jesús B. Cano Rodríguez 4ºA

DSC02226.JPG

18.LES INVALIDES.Gloria Prieto Ortega 4ºA. Les invalides

L’hôtel national des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l'ordonnance du 24 février 1670, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.
external image thumbnail.aspx?q=1657839235502&id=e047f438ce6f80fec9617734b9e989e8&url=http%3a%2f%2fwww.urban75.org%2fparis%2fimages%2fparis16.jpg
La tombe de Napoléon
La Tombe de Napoléon Bonaparte se trouve dans la coupole des Invalides (Paris). Le cercueil est réalisé dans un pórfido rouge importé de la Russie. Napoléon est mort le 5 mai 1821 avec 51 ans et toujours a dit qu'il(elle) voulait qu'ils(elles) l'enterrassent au bord de la Seine mais il a été enterré dans la Sainte Hellène jusqu'à ce qu'en 1840 ses restes ont été déplacés ici. Depuis lors, grâce à son importance historique c'est l'un des monuments plus visités de Paris.
Les cendres de Napoléon elles ont été placées en 1861 sous le Dôme, dans une tombe importante de pierre rouge de la Russie, entourée d'une galerie circulaire avec les bas-reliefs qui rappellent les actions de son règne et une de ses statues en portant les emblèmes impériaux. Ils se trouvent aussi sous le dôme, les restes de ses deux frères et de son fils.
Au centre et depuis une perspective supérieure nous voyons la tombe, de Napoléon, il s'agit à ce qu'il semble de six coffres de différents des matériels, en étant le dernier d'ébène, dans lesquels les restes de l'empereur reposent.
Par la suite on peut baisser jusqu'à la crypte de forme circulaire. Le lieu est vraiment grandiose et la tombe impressionne par sa simplicité, mais aussi par sa grandeur, à la hauteur d'un personnage de la sculpture(taille) de Napoléon.


19.PARIS GASTRONOMIE: PLATS TYPIQUES. Sergio Martinez Benitez 4º-A

DSC02237.JPG

20.L'OPÉRA. ÁNGELA Mª ACUÑAS RODRÍGUEZ 4º ESO A

DSC02239.JPG

21.LA PLACE DES VOGES. Marta Martin Sanchez 4º ESO A

DSC02252.JPG

PLACE DES VOSGESC'est la place la plus ancienne de Paris. Elle a étè construite par Enrique IV.
Elle a étè sur la place d'Hôtel des Tournelles et ses jardins. Où Enrique IV a étè blessé et il est mort.
Elle a étè inaguriée en 1612 avec une fête par celebraite le mariage entre Luis XIII et Ana de Habsburgo, elle s'est transfrmé dans une place. Son disegneur est Baptiste du Cerceau.
Elle a deux seccions au nord et au sud, avec des fenêtres que donnes à la place. Cette fenêtre s'appelle Le Pauillon des Rois, mais ils ne habitent pas le Cardinal Richelieu. Il a poussé une statue de Luis XIII dans le centre de la place, elle a étè destruite en la Revolution Française.
Pendant la deuxiéme republique, 1848, elle s'est appelle la Place des Vosges.
22.PARIS LITTÉRAIRE: LES BOUQUINISTES DE LA SEINE ET LES CAFÉS: LE FLORE, ....

23.LES PONTS DE PARIS. ALBERTO FERNÁNDEZ MARRÓN

DSC02232.JPG

LES PONTS DE PARIS
Les plus célebres ponts de Paris sont:
-LE PONT NEUF:
Il a été construit le 31 mai, 1578, par Catherine de Médicis, mais il achevé en 1607. Il a une longeur de 238 m, une largeur de 20 m, et i lest séparé en deux parties.
-LE PONT ROYAL:
Le Pont Royal a été édifié de 1685 à 1689 par le célèbre architecte Jules Hardouin-Mansart et par Jacques Gariel. Ses simensions sont de 107 m en longeur et 16 m en largeur.
-LE PONT DE LA CONCORDE:
Construit par Jean-Rodolphe Perronet, il a été mis en service en 1793. Il avait une longeur de 137 m, et une largeur de 14 m, qui fut portée à 35 m à partir de 1939.
-LE PONT DE L’ALMA:
Le Pont de L’alma a été construit en maçonnerie en 1856.
Le pont actuel a été construit de 1974 à 1976 par les ingénieurs Jean François Coste et CH Blanc. Long de 142,5 et longe de 42 m, il se compose de 2 travées continues de 110 m et 31,5 m de portée.
ALBERTO FERNÁNDEZ MARRÓN, 4ºA

24.LE PALAIS DE VERSAILLES. PILAR BARRAGÁN REYES 4º A.

DSC02228.JPG

LE PALAIS DE VERSAILLES
Le château de Versailles a été la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI . Il est situé au sud-ouest de Paris, dans la ville de Versailles en France. Le château est constitué d'une succession d'éléments arquitectoniques.
( Cliquez et ouvrez l’hyperlien dans château. )
Le château.
external image 800px-Versailles_Tapis_vert_%281%29.jpg
Dans le château nous pouvons voir :
- La Galerie des Glaces qui servait quotidiennement de lieu de passage, d’attente et de rencontres, fréquenté par les courtisans et les visiteurs.
external image galerie-glaces-retrouve-lumieres-252517.jpg
- Le Grand appartement du Roi.-
Cette enfilade prestigieuse de sept salons devait servir d’appartement de parade pour les actes officiels. C’est pourquoi elle a été décorée avec le summum de richesse et selon le modèle des palais italiens du temps. Pendant la journée, il était ouvert à tous, français et étrangers, qui venaient y voir le roi. Les principaux sont :
- Le salon d'Hercule.
- Le salon de l’Abondance.
- Le salon de Vénus.
- L’Appartement de la Reine.- Le Grand Appartement de la Reine est symétrique du Grand Appartement du Roi.
- L’ Appartement de la marquise de Pompadour.
- Les Appartements de Marie-Antoinette.
- La Chapelle royale.
- Les Appartements du Dauphin et de la Dauphine.
- Le Musée de l'Histoire de France.- Dédié à « toutes les gloires de la France »
external image parc-chateau-versailles.jpgexternal image paris_grand-trianon.jpg
Le parc du château de Versailles c’est une œuvre colossale. De la fenêtre centrale de la galerie des Glaces il y a une grande perspective qui conduit le regard vers l’horizon. L’eau sous toutes ses formes est l’ornement privilégié des jardins français.
Le château comprend de nombreux éléments dont le petit et le grand Trianon, le hameau de la Reine, le grand et le petit Canal, une ménagerie, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.
PILAR BARRAGÁN REYES 4ºA.


_

Liens:

http://www.vigoenfotos.com/paris/
http://www.parisenimages.fr/
http://www.france.learningtogether.net/
http://es.franceguide.com/Sugerencias-de-vacaciones/Turismo-en-ciudad/Cruzar-la-frontera/home.html?NodeID=2343&ls=1